vendredi 4 mai 2018

Idéal: Les jeunes, l'agriculture et des TICS

400 jeunes entrepreneurs dont 350 Agripreneurs, et 50 jeunes offrants des solutions TICS  bientôt bénéficiaires!

Le projet iDEAL/Innovation, Développement Agricole et Liens vers marché pour les jeunes au Burkina Faso (Projet iDEAL Burkina) est mise en œuvre par l’Association Yam Pukri, organisation pionnière des usages des TIC pour le développement au Burkina avec l’appui technique et financier du Centre Technique de Coopération Agricole et rurale (CTA), principal contributeur. 
"Renforcer les entreprises agricoles des jeunes (en particulier dans la chaîne de valeur des aliments de base) et leur utilisation des TIC pour l’amélioration de leurs revenus et de la productivité sont deux enjeux importants pour le développement agricole et socio-économique au Burkina Faso et dans les pays africains. Le projet s’appuiera sur les innovations en matière de TIC (y compris les services offerts par les jeunes entreprises) pour renforcer l’accès au marché et les activités des jeunes agriculteurs / agripreneurs. Il favorisera la création et le développement d’emplois pour les jeunes. Le projet soutiendra la fourniture de services TIC (y compris ceux offerts par les jeunes entrepreneurs) aux jeunes agriculteurs/agripreneurs.
Il offre une proposition de valeur unique. Aucune offre concurrentielle suivant cette approche n’a été jusqu’ici identifiée dans le pays."
YPARD  Burkina Faso a pris part  aux  à l’atelier les 25 et 26 Avril ainsi que la sortie de terrain. Le projet a une durée de deux ans et a comme objectif l’accès aux marchés et l'amélioration des revenus  de ces jeunes. Nous avions participé à définir les critères de sélection des jeunes agri preneurs et ceux des solutions TICS. Par la suite un  appel à compétition sera lancé et picht agrihack pour permettre aux postulants de défendre  projets.Suivez-nous pour  être au parfum de l’appel à recrutement des agri preneurs ! 


Aucun commentaire: