dimanche 2 décembre 2018

Le développement communautaire; comment prendre en compte les intérêts divergents!

Du 05 au 16 Novembre, j'ai participé au nom de  YPARD Burkina Faso a participé à un  Séminaire de terrain dénommé;  Développement communautaire et génération de revenus - le rôle de la jeunesse et des femmes à, Feldafing près de Munich, en Bavière  Allemagne.

Ce séminaire a été organisé par la GIZ et s’est déroulé dans le centre de formation de cette dernière à FELDAFING.





Elle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet Projet Centre d’innovation verte pour le secteur agricole et agroalimentaire, GIZ / Pro-CIV

Ce séminaire a regroupé une vingtaine de participants de 8 pays dont 3 francophones et 5 anglophones. Le Burkina était représenté par trois participants deux d’organisations de développement religieux et une organisation de jeunesse dont YPARD Burkina Faso.
La prise en compte des besoins des femmes et des jeunes restent insuffisants dans le développement communautaire dans de nombreux pays en développement. A travers son projet de centre d’innovations  verts, la GIZ  entends faciliter la prise en compte de ce groupe cible pour favoriser le développement communautaire. L’expérience des différents pays ont été partagé durant ce séminaire, des concepts théoriques et outils ont été analysés.






Aucun commentaire: